Incendie à la plateforme de réception des déchets ménagers de la Croix de l’Elze

Dans la nuit du 12 au 13 octobre 2021, les conteneurs de la plateforme ont été entièrement détruits par incendie. Aucun doute sur l’origine de ce sinistre : ce sont, effectivement, de sinistres individus qui en sont les auteurs, d’autant qu’ils ont répété leur forfait au cours de la même nuit, un peu plus loin, à Saint de Jean de Pourcharesse. Troisième incendie de ce type en l’espace d’un mois sur le territoire de la Communauté de Communes Beaume-Drobie.

De tels lamentables délits laissent sans voix.

Ce sont 7 conteneurs qui ont été complétement anéantis (6 pour les déchets ménagers et 1 pour le verre) ainsi que l’endommagement de la réserve d’eau pour la défense incendie, située à proximité des conteneurs. Les employés de la commune ont rapidement nettoyé les lieux et les conteneurs ont été remplacés par le “service déchets ménagers” de la Communauté de Communes du Pays Beaume-Drobie.

La gendarmerie de Largentière a été prévenue et le Maire a déposé plainte. La population est invitée à contacter la Gendarmerie de Largentière, si elle dispose d’éléments permettant d’éclaircir l’origine de ces incendies afin de retrouver le ou les individus responsables des faits.